Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser » C. Levi-STRAUSS,

Anthropologue

Construire son répertoire du “mangeable” pour nous. Puis comment vais je construire ma répartition alimentaire tout au long de ma journée voire de ma semaine ?

Quelles sont les quantités que je vais prévoir pour m’approvisionner à l’avance et ne pas me sentir stresser de ne pas savoir quoi manger juste au moment où j’ai faim et que mon corps est en tension …


BOISSON

LAIT ORANGE

La lait (ou substituts végétaux) est un aliment complet qui désaltère. L’orange est une couleur chaude et réconfortante.Quoi de plus doux que de ce faire cette boisson pour se donner du plaisir avec nos 5 sens ?

DÉJEUNER OU DîNER

ÉPINARDS ET KAKIS ou TOMATES EN SALADE

Une salade pleine de couleurs et vitaminées avec des minéraux pour nous restructurer le corps. De la grenade, des épinards, des kakis, des noix, du fromage de chèvre, accompagnés d’une tranche de pain bis pour de l’énergie lente et durable.

DÉJEUNER OU DÎNER

SAUMON ET PATATE DOUCE EN SALADE

Quelques feuilles de mâche et du bacon plus de la crème allégée ou substitut végétal de la crème pour contraster les couleurs de saumon et de la patate douce. Nous mangeons tout d’abord avec nos yeux qui entraînent tout notre système digestif pour améliorer notre bien- être alimentaire.

Previous
Previous

Santé du microbiote

Next
Next

Booster mon corps